Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm qui atteste des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de Webmarketing.
En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à passer l'examen préparant à la certification.
Notez qu'il n'est pas possible de passer la certification partiellement.
Le taux de passage à l'examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 86%
Le taux de réussite à l'examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 89%
GF21U : Communication, médias
La formation et la certification s'adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l'activité de leur entreprise. Il peut s'agir de salariés avec un projet de reconversion professionnelle, d'entrepreneurs ou de freelances désireux d'exploiter le potentiel du webmarketing pour développer leur propre activité ou celles de leurs clients.
Les candidats à la formation sont informés des dates de formation directement sur le site web, lors d'un webinaire d'information ou en envoyant à une demande d'informations à notre service de relation client. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations sous 48h ouvrées.
Les candidats doivent avoir assisté à un webinaire d'information en direct ou avoir visionné une Masterclass présentant la formation. Puis, ils prennent un rendez-vous pour réaliser un entretien d'admission téléphonique, dont l'objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire, de prendre en compte ses attentes, valider sa motivation et les prérequis.
Lors de cet échange, nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l'organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de la formation, notamment la prise en charge par le CPF.
Lorsque l'accès en formation est validée, le candidat reçoit la confirmation. L'entrée en formation de la formation est confirmée dès réception du paiement.
Cas particuliers selon le financement :
CPF : L'ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation.
Attention : la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre notre proposition et le début de la formation . Le bénéficiaire doit également créer une identité numérique France Connect + sur le site de la poste avant de pouvoir s'inscrire.
Dispositif de financement AIF (financements France Travail de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de France Travail. C'est pourquoi nous vous conseillons d'anticiper un maximum avant le démarrage d'une formation pour réaliser l'ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée.
Prévoir au minimum 1 mois et demi pour s'assurer que la demande soit traitée par France Travail avant le démarrage.
Le délai d'accès à la formation est compris entre 10 jours et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » attestant des compétences nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication efficace, une bonne planification des différentes actions ainsi qu'un suivi et une évaluation des opérations réalisées. A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.
Mise en situation professionnelle portant sur l'élaboration d'une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d'un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Après l'obtention de la certification, le stagiaire pourra se former à la maîtrise d'une plateforme sociale ou devenir consultant en marketing digital.
Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour. Un entretien téléphonique préalable sera réalisé afin de valider la motivation et le projet professionnel.
Code GFE : GF21U : Communication, médias
Cette formation complète vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace et réussir la communication d'une entreprise sur Internet.
100% dématérialisée, la formation alterne des apports théoriques sous forme de vidéo, des directs avec la formatrice, des exercices pratiques, des mises en situation et des évaluations en cours de formation.
Elle propose aussi un accompagnement individualisé réalisé par une tutrice ainsi qu'un groupe d'apprentissage privé pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver...
Le taux de réussite à l'examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 94%.
Nous attachons une grande importance à l'inclusion, merci de nous informer des besoins spécifiques liés à des situations de handicap. L'accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap dépend des modalités de la formation, n'hésitez pas à contacter Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ pour discuter des besoins et des possibilités d'adaptation. A titre d'exemple, pour les formations en e-learning, toutes nos vidéos sont sous-titrées et accessibles aux personnes malentendantes.
Formation 100% dématérialisée composées de vidéos (sous-titrées), de supports de cours, d'exercices, de mises en situations, de cas pratiques et d'évaluations en cours de formation.
1 direct par semaine (1 heure) animé par la formatrice pour répondre aux questions spécifiques des stagiaires.
Un accompagnement individualisé réalisé par une tutrice pendant toute la durée de la formation.
1 groupe d'apprentissage privé sur Facebook pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver.
Page modifiée le 11/10/2024