Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm.
En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à passer l'examen préparant à la certification.
Notez qu'il n'est pas possible de passer la certification partiellement.
Taux de passage : 83%
Taux de réussite (depuis le début du partenariat) : 100%
GF21U : Communication, médias
Développer son activité avec le community management :
Cette formation vous prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.
La formation et la certification s'adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l'activité de leur entreprise.
Les candidats à la formation sont informés des dates de formation directement sur le site web, lors d'un webinaire d'information ou en envoyant à une demande d'informations à notre service de relation client. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations sous 48h ouvrées.
Les candidats doivent avoir assisté à un webinaire d'information en direct ou avoir visionné une Masterclass présentant la formation. Puis, ils prennent un rendez-vous pour réaliser un entretien d'admission téléphonique, dont l'objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire, de prendre en compte ses attentes, valider sa motivation et les prérequis.
Lors de cet échange, nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l'organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de la formation.
Lorsque l'accès en formation est validé, le candidat reçoit la confirmation. L'entrée en formation de la formation est confirmée dès réception du paiement.
Processus de candidature : afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.
Cas particuliers selon le financement :
Dispositif de financement AIF (financements France Travail de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de France Travail. C'est pourquoi nous vous conseillons d'anticiper un maximum avant le démarrage d'une formation pour réaliser l'ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée.
Prévoir au minimum 1 mois et demi pour s'assurer que la demande soit traitée par France Travail avant le démarrage.
Le délai d'accès à la formation est compris entre 10 jours et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Mise en situation réelle portant sur l'élaboration d'une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.
Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits.
L'écrit est suivi d'une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Formation 100% en ligne, grâce à une application.
Groupe privé Facebook afin de pouvoir échanger avec les autres participants et la formatrice.
1 direct d'une heure chaque semaine pour répondre aux questions ou revenir sur certaines notions.
Parcours modulaire, chacun à son rythme.
À la fin de la formation, il est demandé au stagiaire de réaliser un document synthétique sur les 4 modules de la formation.
Cette synthèse permet de recevoir une attestation des acquis des 10 semaines de formation.
Nous attachons une grande importance à l'inclusion, merci de nous informer des besoins spécifiques liés à des situations de handicap. L'accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap dépend des modalités de la formation, n'hésitez pas à contacter Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ pour discuter des besoins et des possibilités d'adaptation. A titre d'exemple, pour les formations en e-learning, toutes nos vidéos sont sous-titrées et accessibles aux personnes malentendantes.
Formation 100% dématérialisée composées de vidéos (sous-titrées), de supports de cours, d'exercices, de mises en situation, de cas pratiques et d'évaluations en cours de formation.
1 direct par semaine (1 heure) animé par la formatrice pour répondre aux questions spécifiques des stagiaires.
Un accompagnement individualisé réalisé par une tutrice pendant toute la durée de la formation.
1 groupe d'apprentissage privé sur Facebook pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver.
Page modifiée le 11/10/2024