Formation : Devenir Social Media Manager TikTok en Freelance



Formation 100% dématérialisée


60 heures d'apprentissage
sur 6 semaines


Formation à son rythme et efficace

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Formation 100 % distancielle - à son rythme et concrète - en 3 modules qui permettront de devenir au choix Social Media Manager ou Community Manager sur Tiktok + 1 module pour tout connaître sur la création d'entreprise et le lancement de son activité.

Objectifs

Devenir Social Media Manager TikTok Freelance :

  •  Être en capacité de créer son entreprise en tant qu'indépendant et mettre ses compétences de Social Media Manager TikTok au service de son projet entrepreunarial
  •  Apprendre à concevoir une stratégie de communication social media, à animer une communauté d'internautes, à la développer et à piloter l'e-réputation d'une entreprise sur Tiktok, en travaillant en tant que free-lance
  •  Être en capacité de lancer son entreprise et se mettre à son compte pour exercer le métier de Community Manager ou Social Media Manager sur Tiktok

Public

 Personnes souhaitant devenir indépendantes en créant leur statut d'entreprise pour accomplir des prestations de Social Media Manager TikTok

Prérequis

  • Bon niveau de français, d'orthographe
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Entretien téléphonique préalable afin de valider la motivation et le projet professionnel

Le délai d'accès à la formation

Le délai d'accès à la formation est compris entre 10 jours et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Compétences acquises

  À l'issue de cette formation, vous pourrez vous lancer en tant que Social Media Manager TikTok en free-lance (avec un statut d'indépendant) et connaître la feuille de route à suivre en tant que futur chef d'entreprise. Vous serez en mesure d'exploiter le potentiel de la plateforme TikTok pour vos futurs clients ou votre projet personnel.

Formation de 60h comprenant

  •  3 modules de formation répartis sur 6 semaines
  •  1 module pour tout connaître sur la création d'entreprise
  •  Des exercices de mise en pratique et mise en situation
  •  1 vidéo en live hebdomadaire pour répondre aux questions spécifiques
  •  Accès à une plateforme de Social Learning : création d'un groupe Facebook privé pour faciliter les échanges entre les participants et les interventions des formatrices

Tarif

  •  Rentable : 297€
  •  Flexible : 109x3 soit 327€
  •  Pôle Emploi : 595€

Les points forts de la formation

Formation 100% en ligne, grâce à une application.
Groupe privé Facebook afin de pouvoir échanger avec les autres participants et la formatrice.

1 direct d'une heure chaque semaine pour répondre aux questions ou revenir sur certaines notions.

Parcours modulaire, chacun à son rythme.

À la fin de la formation, il est demandé au stagiaire de réaliser un document synthétique sur les 4 modules de la formation.
Cette synthèse permet de recevoir une attestation des acquis des 6 semaines de formation.

Une formation inclusive

Nous attachons une grande importance à l’inclusion, merci de nous informer des besoins spécifiques liés à des situations de handicap. L'accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap dépend des modalités de la formation, n'hésitez pas à contacter Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ pour discuter des besoins et des possibilités d'adaptation. A titre d'exemple, pour les formations en e-learning, toutes nos vidéos sont sous-titrées et accessibles aux personnes malentendantes.

Les méthodes pédagogiques

Centrées sur l'acquisition de compétences opérationnelles pour la création d'entreprise, la formation Devenir Social Media Manager TikTok en Freelance s'appuie sur un dispositif 100% en e-learning et des méthodes pédagogiques adaptées à ce mode d'apprentissage, qui permettent d'alterner des apports théoriques sous forme de vidéos, des quizz, des exercices pratiques et des mises en situation réelle.

Les apprenants ont accès à une plateforme d'apprentissage dédiée où ils peuvent consulter toutes les ressources et réaliser des quizz.

Par ailleurs, ils bénéficient à la fois de l'accompagnement d'une tutrice, d'interactions au sein d'un groupe social d'apprentissage et de séances d'échange en direct avec la formatrice et les tutrices.

Les apprenants peuvent gérer leur temps grâce à des modalités d'apprentissage synchrones et asynchrones.

Ces modalités pédagogiques sont communiquées précisément aux futurs apprenants lors de leur entretien téléphonique qui permet également de cerner les besoins spécifiques et d'adapter la formation si nécessaire.

Prochaine session de formation le 27 février 2023

Le programme de la formation

MODULE 1 : Définition de la stratégie

  • Introduction à la formation
  • Appréhender le contexte de Tiktok
  • Connaître les 4 principaux états d'esprit sur Tiktok
  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Tiktok
  • Déterminer le profil des utilisateurs Tiktok
  • Identifier les 4 personnalités phares sur Tiktok
  • Connaître les heures et la fréquence de programmation

MODULE 2 : Mise en œuvre

  1. Savoir créer des vidéos en utilisant l'outil Tiktok
  2. Expérimenter la création et la participation à des défis
  3. Savoir suivre les tendances
  4. Utiliser la publicité
  5. Collaborer avec des créateurs

MODULE 3 : Suivre & mesurer les résultat

  1. Suivre les résultats et les KPI's de son compte
  2. Valoriser ses résultats auprès de son client
  3. Savoir réaliser un reporting pertinent

MODULE 4 : Lancer et gérer son entreprise

  1. Identifier sa niche, son territoire de marque & son buyer persona
  2. Définir ses charges
  3. Choisir la structure idéale
  4. Réaliser les démarches administratives & légales
  5. Se tenir informé des évolutions légales
  6. Travailler sur son mindset d'entrepreneur
  7. Identifier ses croyances limitantes pour les dépasser
  8. Connaître les différentes techniques de prospection
  9. Avoir un bon profil Linkedin
  10. Réaliser un audit express
  11. Préparer son 1er RDV
  12. Réaliser une proposition commerciale
  13. Relancer son prospect
  14. Finaliser sa vente
  15. Réseauter lors d'un évènement, en one-to-one